COX GTM

6 500 €

    Informations générales

    • Marque : GTM

    • Modèle : COX

    • Relevé compteur : INCONU

    • Prix : 6 500 €

    Données techniques

    • Couleur :

    • Boite de vitesse : Mécanique

    • Carburant : Essence

    Etat

  • Carrosserie : Bon

  • Peinture : Mauvais

  • Mécanique : Mauvais

  • Intérieur : Mauvais

Description

COX GTM

Première immatriculation 1967

Moteur 4 cylindres 849 cm3 alimenté par un carburateur SU
Boite 4 vitesses
Jantes Cosmic 10 pouces
Freins hydraulique à tambours à l’arrière à l’avant
Arceau 6 points sur mesure de chez Custom Cage
Part brise neuf présent avec le véhicule

Il s’agit d’une des rare première COX GTM construite, la 7 -ème en 1967, chassis n° 007/67
La marque GTM a été lancée en 1967 lorsque le propriétaire du garage du Cheshire, Bernard Cox, et son ami Jack Hosker ont créé la Cox GTM (Grand Touring Mini).
La conception Cox GTM est composée de deux sous-châssis avant Mini reliés par un châssis semi-monocoque en tôle d’acier.
La voiture était à moteur central, le sous-châssis arrière contenait le moteur comme dans une Mini avec les bras de direction verrouillés en position avec des tiges réglables et des rotules.
Le sous-châssis avant supportait la crémaillère de direction, le réservoir de carburant et le radiateur. La suspension, les freins et les jantes de 10 pouces étaient identiques à ceux de la Mini.
La carrosserie en fibre de verre contenait plus qu’un soupçon de Ferrari Dino dans son style.
Le dévoilement de la Cox GTM au Racing Car Show de janvier 1967 a suscité un grand intérêt et un petit groupe d’employés a commencé à assembler des kits aussi vite que possible dans le garage de Bernard Cox à Hazel Grove.
Malgré une forte demande pour la voiture, des problèmes de production ont limité la production à environ un kit par quinzaine.
Cela a perturbé les activités quotidiennes du garage de Cox et à l’automne 1968, Bernard Cox a décidé de cesser la production.
On estime qu’un peu plus de cinquante kits ont été produits par le garage Cox avant la reprise du projet par le jeune Howard Heerey qui rebaptisera le model en GTM et lui apportera des modifications de conception de châssis et carrosserie pour amélioré la fabrication ce qui implique que les modèles avant 1968 sont vraiment atypique et rare.

Carte grise Anglaise
Démarches carte grise pour vous

Vendue en l’état à restaurer complétement
Restauration à la carte possible dans notre Atelier, véhicule de route ou de compétition, moteur 1300 et freins à disque possible également
Possibilité inspection sur un pont

Part par sur remorque, livraison possible en supplément

Visible uniquement sur rendez vous

Premier contact par téléphone uniquement

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Pour prendre rendez-vous,  essayer une voiture ou la réserver en ligne, merci de nous contacter via le formulaire suivant.

Toutes nos voitures sont visibles uniquement sur rendez vous, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 47 43 06 37.

    J'ai lu la politique de confidentialitéLire